VOLS D'INITIATION

Si vous désirez faire votre premier vol en planeur, VVMN propose des baptêmes de l'air.

Vous volerez avec un pilote expérimenté dans un planeur biplace; le vol, d'une durée moyenne de 30 minutes, se déroule de la manière suivante:

          - briefing au sol avec le pilote, présentation de l'aérodrome et du planeur

          - après installation dans le planeur, décollage derrière l'avion remorqueur

          - vol au-dessus du massif de la Montagne Noire

Le tarif du vol est de 80€ pour les + de 25ans et 60€ pour les - de 25ans. Ce tarif comprend l'assurance, le remorquage par avion et le vol en planeur.

Comment faire?

Il vous suffit de nous appeler maximum deux ou trois jours à l'avance pour que nous sachions qu'il y a une personne à faire voler et pour que nous puissions vous dire si la météo sera convenable pour ce type de vols.

Vous pouvez contacter Thomas FOURES (06 83 12 50 64)

 

Qui peut voler?

Toute personne ayant la taille suffisante pour porter un parachute sur le dos (généralement à partir de 11 ou 12ans).

Que faut-il apporter?

Le jour du vol, optez pour une tenue décontractée. En été, pantalon et t-shirt; en hiver, prévoyez des vêtements chauds. Pour les dames, surtout pas de jupe ou de robe; ça pose quelques problèmes pour enfiler le parachute... N'oubliez pas de vous munir de lunettes de soleil et d'une coiffure (bob ou casquette). Et bien sûr votre appareil photo!

Vous pouvez également pique-niquer sur place quand il fait beau. Prévoyez un repas léger avant le vol.

Comment accéder à l'aérodrome?

L'aérodrome de la Montagne Noire est situé sur les hauteurs du lac de Saint-Ferréol, près de Revel, une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Toulouse.

Une fois à Revel, prenez la direction du lac de Saint-Ferréol; après avoir monté la côte, au niveau du lac, panneau "Centre de Vol à Voile de la Montagne Noire" vous indique de prendre à droite au carrefour. Suivez cette direction pendant quelques kilomètres; la route monte à l'aérodrome.

Une fois arrivé en haut, vous verrez l'ancienne entrée du Centre, qui ne nous est plus utilisable. Continuez sur cette route quelques centaines de mètres et suivez l'itinéraire indiqué sur le plan ci-dessous:

ATTENTION: UNE FOIS DANS L'ENCEINTE DE L'AERODROME, SERREZ A GAUCHE SUR LE CHEMIN POUR EVITER D'ARRIVER SUR LA PISTE!!!

La configuration de l'aérdrome est présentée sur le plan ci-dessous; vous pourrez ainsi localiser le musée, les bâtiments, les pistes, ...